Des formations adaptées à vos besoins

Le programme aborde les différents aspects de l’éco-construction, des fondations, jusqu’à la livraison du bâtiment. Les apprenants sont initiés au développement durable et à l’éco-conception. Ils découvrent les avantages et limites des éco-matériaux ainsi que leur mise en œuvre. Ils sont également informés sur les législations en vigueur, les aspects patrimoniaux, la gestion de l’eau et des déchets.

pictogrammes ce2spour site net-02.png

Formations théoriques

Les cours théoriques sont dispensés de part et d’autre de la frontière, sur Maubeuge et Mons. Ils sont destinés à fournir les bases nécessaire à la conception et mise en oeuvre de bâtiments écologiques et durables. Des fondations, jusqu’aux finitions.

pictogrammes ce2spour site net-03.png

Formations entreprises

Afin de renforcer les connaissances et les compétences techniques liées aux éco-matériaux, certains cours sont dispensés par des producteurs locaux issus des deux côtés de la frontière. Ces rencontres sont aussi les premiers contacts entre apprenants et employeurs du secteur

pictogrammes ce2spour site net-01.png

Visites de chantiers

Pour illustrer concrètement les cours théoriques et cours par les professionnels, des visites de chantiers sont organisées sur l’ensemble du territoire transfrontalier. Un tour bus sera également proposé pour aborder les aspects patrimoniaux.

pictogrammes ce2spour site net-04.png

Visites de chantiers

 A l’issue de l’année de formation, les apprenants seront accompagnés dans la création d’entreprise ou leur recherche d’emploi. Des cours de communication feront partie intégrante du programme afin de donner les clefs aux futurs professionnels pour comprendre les attentes de leurs clients. 

Un programme de formation complet

Tous les cours et visites sont ouverts au public, hormis les ateliers pratiques. L’inscription est obligatoire et le nombre de participants est limité, notamment à cause des règles sanitaires en vigueur.  Vous pouvez vous inscrire via les onglets ci-dessous. Pas de panique si le cours de votre choix n’est plus disponible, nous proposerons encore cette formation l’année prochaine 

AGENDA

  • 23 avril 2021 Heure à définir
    Lieu à définir
    23 avril 2021 Heure à définir
    Lieu à définir
    Partager