LES PARTENAIRES DU PROJET

Guider, inspirer et soutenir

Partenaire2.jpg
Partenaire3.jpg
Partenaire4.jpg

CLUSTER
ECO-CONSTRUCTION

Le Cluster Eco-construction est un réseau dynamique rassemblant divers experts, bureaux d’étude, entrepreneurs, hautes écoles et universités, centres de recherche... actifs en éco-construction ainsi que des fabricants et fournisseurs de matériaux écologiques.

ESPACE

ENVIRONNEMENT

Espace Environnement est un organisme indépendant d’intérêt public qui travaille avec les citoyens, les associations, les entreprises et les pouvoirs publics et qui inscrit son action dans le développement durable de notre cadre de vie. Il s’occupe du citoyen avant tout et l’aide à devenir « éco-responsable ».

ADUS

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre (ADUS) est une structure associative (type loi 1901) faisant partie de la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU). Organisme d’étude et de réflexion sur l’aménagement et le développement du territoire de la Sambre, elle a pour mission d’observer le territoire, de l’éclairer sur les enjeux d’avenir, de le conseiller et d’en harmoniser les projets.

Partenaire5.jpg
Partenaire.jpg
Partenaire6.jpg

CPAS DE MONS

Le Centre Public d’Action Sociale de la Ville de Mons a pour mission principale de garantir le droit de quiconque à mener une vie conforme à la dignité humaine. Pour ce faire, le Centre mène entre autres des missions d’insertion socioprofessionnelle, de logement, de médiation de dettes, d’accueil de l’enfance pour toute personne le nécessitant.

IFAPME

Les Centres de formation du réseau IFAPME sont des centres professionnels de la formation, subventionnés et agréés par la Région wallonne à travers l'Institut de formation en alternance des petites et moyennes entreprises. Les Centres disposent d'équipements de pointe et collaborent également avec plusieurs  fédérations professionnelles et secteurs.

RESA

Le GIP Réussir en Sambre Avesnois coordonne la Mission Locale, Le PLIE et la Maison de l'Emploi à l'échelle du bassin d'emploi. Son cœur de métier est l'accompagnement des demandeurs d'emploi mais aussi des entreprises. Il est doté d'une ingénierie de projet expérimentée.

Accueillir annuellement 8000 personnes offre un vivier au projet sur un territoire à la fois urbain et rural